Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auberge Norvégienne
L'Auberge Norvégienne
Archives
Derniers commentaires
5 septembre 2006

Soirée Barbecue

 

En lisant les quelques récits précédents, on pourrait croire qu'hormis nos rando du WE, nous ne faisons pas grand-chose. Et bien détrompez-vous!! Le quartier de Ørndalen, étant peuplé de nombreux étudiants Erasmus, les soirées improvisées sont relativement fréquentes....Je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre quelques photos mais je m'en occuperais dès que j'aurais récupéré quelques clichés auprès de mes colocs!!

 

    En dehors de ces soirées, où l'on se retrouve à 40 dans une cuisine de 15m2, les barbecues sur la plage de la pointe Sud de l'île sont une tradition à Tromso, au même titre que le ski de fond l'hiver!! Ainsi dès que le soleil se montre et que la température passe la barre fatidique des 15°, la (seule) plage de Tromso voit débarquer des hordes de blonds et de blondes qui veulent profiter des de la lumière et de la chaleur avant que le soleil ne se couche pour l'hiver. Et nous avons suivi le mouvement, Johannes, Myrtille, José et moi, il y a quelques jours, avant que le temps ne soit aussi mauvais qu'aujourd'hui!!

    Grâce à un petit barbecue en aluminium acheté au supermarché du coin pour la modique somme de NOK 10 (soir environ 1,20€, very cheap in Norway), contentant le charbon imprégné d'alcool à brûler, nous avons pu admirer le coucher de soleil!!

    Une fois terminé, il n'y a plus qu'à jeter ce barbecue à usage unique dans les poubelles spécialement prévues à cet effet!!! C'est tellement populaire, qu'une fois les BBQ terminés, la pelouse qui surplombe la plage est parsemée de tâches noires, où la pelouse a brûlé!!


IMG_8988  IMG_8991bis   IMG_8995bis   IMG_8996bis                                                 
Merci José pour les photos

Publicité
Commentaires
P
Dis-donc on sort pas encore les maillots de bain avec 15°C mais c'est vrai que tout brin de soleil doit savoir être savouré!
A
Salut vieux.<br /> juste une question: Tu vas à la fac des fois? Si oui c'est comment?
L'Auberge Norvégienne
Publicité
Publicité