Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auberge Norvégienne
L'Auberge Norvégienne
Archives
Derniers commentaires
13 novembre 2006

Windy Floya

    "A chaque minute nous sommes écrasés par l'idée de la sensation du temps. Et il n'y a que deux moyens pour échapper à ce cauchemar : la plaisir et la travail. la plaisir nous use. la travail nos fortifie. Choisissons." (Baudelaire)

Pourquoi devoir choisir entre plaisir et travail. Le programme Erasmus est la preuve que travail et plaisir peuvent coexister. Ainsi depuis quelques semaines, la Bibliothèque Universitaire a vu ses bancs de remplir de plus en plus chaque jour d'étudiants internationaux, conscient de l'échéance proche des examens....Pour certains, les premières épreuves commencent dans deux semaines, pour moi le premier examen sera le 5 Décembre. Cependant les soirée sont toujours aussi nombreuses....

    En attendant, les Home Essay se multiplient, et le travail devient concret. C'est l'occasion de mesurer les progrès effectués dans la compréhension de l'anglais et surtout la retranscription par l'écrit. Le bilan est plutôt positif, mais nous jugerons plus tard,  quand les copies seront rendues...DSCN9464

    Quoiqu'il en soit, le weekend reste le moment pour partir en randonnée...comme dimanche. Nous avions décidé de tester le ski de rando, mais avec des skis de fond...nous somme donc allé en vélo jusqu'à au pied de Floya (la montagne du téléphérique), et nous avons commencé à grimper, les skis attachés sur les sac. malheureusement, juste avant le sommet, le vent est devenu très violent, nous ne pouvions presque pas tenir debout, nous marchions penchés à 45° avec le vent de travers. Et vu le vent les 70cm de neige étaient balayés, et il était impossible de skier. Nous nous sommes donc arrêtés dans une petite cabane en pierre pour casser la croûte et nous sommes repartis, sur les ski pour les quelques centaines de mètres de neige praticable. Le retour s'effectue de nuit : Il est 15h00!!!

    Bilan: les ski de fond sont impossible à manœuvrer...mais restera un bon moment de fou-rire!!! Et on ne se laisse pas abattre....




    Plus sérieusement, nous somme le 13Novembre et le soleil commence à se faire de plus ne plus rare sous nos latitudes: Aujourd'hui lever du soleil à 9h09 et coucher à 13h40....Le compte-à-rebours est lancé, plus qu'une semaine avant que le soleil de disparaisse. En effet le 21 Novembre, il se couchera pour une très longue nuit...puisqu'il ne se réapparaitra que le 21 Janvier. Nous entrons dans le vif du sujet!!! D'ailleurs, à cette occasion le groupe de randonneurs de la fac "Fjellgruppa" organise une rando-pour-dire-au-revoir-au-soleil, le WE prochain. j'espère pouvoir y aller: au programme rando de deux jours en ski sur l'île de Ringvassoya, avec nuit dans une "cabine"....le seul problème: trouver des ski de rando!!! à voir....

Publicité
Commentaires
A
Bah mon coco, vas falloir que tu t'accroches pour cette longue nuit. Mais tel que je te connais, tu auras surement prévu ta frontal en faisant ton sac à genlis City. Sinon, évite de tomber dans l'alcolisme. Pour le ski de fond sur pente, ca devait vraiment être sympa, j'aurais bien aimé être là pour voir çà. D'ailleurs, tu veux pas ne pas descendre pour les fêtes et que moi je monte te voir? Non? Pourquoi?...<br /> Sinon, bon courage pour tes essays et good luck for your english presentation. <br /> See you soon and, don't forget: HAVE FUN!!!<br /> <br /> PS: C'est quand la chouille et la soirée diaporama au 12 impasse de l'Aquilon?
I
Attention.....la nuit tous les chats sont gris.....enfin bon courage et......BONNE NUIT....lol.<br /> Isabelle B.
G
Héhé, moi qui me plaignais que le soleil se couche à 16h... Non, sérieusement, je pensais pas que t'étais si dans le nord de la Norvège (dans le sud ils ont toujours un petit bout de soleil toute l'année non ?). Enfin, si, je crois que j'avais vu une carte qq part mais j'avais pas réalisé je crois... Ca doit être ben bizarre ^^;
L'Auberge Norvégienne
Publicité
Publicité