Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auberge Norvégienne
L'Auberge Norvégienne
Archives
Derniers commentaires
20 février 2007

Rundfjellet

    Quelle semaine!! Du beau temps tous les jours et ça continue encore et encore! Malheureusement, pour cette rando, nous n'avons pas été très forts, nous sommes partis le samedi, le seul jour en deux semaines, où le ciel était nuageux....Mais bon on ne se plaindra pas, les couleurs de la mer, virant du noir au bleu étaient très agréables....avec la vue sur l'embouchure du fjord menant à la Mer de Norvège, et de l'autre côté, les contreforts des Alpes de Lyngen!

  P2170015  Nous apercevons avec José, cette montagne de notre cuisine depuis un petit moment, et nous ne pouvions résister plus longtemps. Alors malgré la soirée St Valentin de la veille, nous avons décollé un peu plus tard, mais nous y sommes allés!

    Départ en vélo comme il se doit, la rando n'est située qu'à 4km à vol d'oiseau de l'autre coté du fjord, mais nous devons descendre tout au sud pour traverser par l'unique pont, les tunnels étant interdits aux vélos!!! résultats, 12 petits kilomètres d'échauffement. Le départ s'effectue donc juste à coté de la station de ski de Kroken, mais nous nous écartons rapidement des pistes damées, pour nous aventurer dans la poudreuse, entre les arbres.

pano2

    Cette première partie est particulièrement raide, et l'épaisseur de neige ne facilite pas la montée. Il faut faire la trace et on se relaie souvent pour ne pas s'épuiser. Il y a tellement de neige que les bâtons de ski s'enfoncent sans que l'on arrive à toucher le fond!!!
    Une fois sortie des arbres, on se retrouve dans un autre monde où le ciel blanc se mélange avec la neige, où aucune trace de skieur ne nous précède! cette montagne est à nous!!! On trace tout droit, en une file indienne composée de Marco en ski de rando qui ouvre la voie, suivi de Myrtille, Tuula, Natacha, José et moi. C'est une sensation vraiment étrange!

P2170031 P2170035 P2170052

    Puis le sommet arrive enfin, nous ne sommes pas seuls....un des profs de la faculté de Géologie et venu aussi se balader, mais redescend rapidement après nous avoir saluer, les 3 géologues que nous sommes, Tuula, Marco et moi.
Du sommet on peut apercevoir le Tromsdalstinden en forme de pyramide, Ersfjorden à l'Ouest qui s'ouvre sur la mer, les iles environnantes et les contreforts des Alpes de Lyngen, à l'Est...peut-être une prochaine destination.....

pano1


    Puis le meilleur moment, la descente! Depuis que les dernières chutes de neige sont tombées il y a une semaine, la poudreuse a eu le temps de se tasser une peu. Résultat, les 20 premiers centimètres sont de la pures poudreuses, en dessous la neige est légèrement durcie, et permet de se maintenir en surface sans difficulté avec les skis! Nous taillons des courbes parfaites!! Les cuisses chauffent!! c'est un régal!
    Nous arrivons alors, en 5min, au début des arbres....c'est là que tout commence!! La partie finale s'annonce très ludique, parce que les arbres sont plutôt nombreux....Un bonne tranche de rire. un vrai slalom! On se plante, roulé boulé dans la poudreuse et on retombe sur les skis!!!
    un excellente rando. On n'aurait jamais cru qu'un si bon spot se cachait sur le montagne que nous voyons tous les jours devant nous au petit dej......Comme quoi as besoin d'aller très loin parfois!!

 

Publicité
Commentaires
L'Auberge Norvégienne
Publicité
Publicité