14 mars 2007

Encore raté...

    Décidément ce sommet est très sélectif et ne se laisse pas conquérir aussi facilement...Nous étions partis confiants, malgré la météo peut encourageante, Johannes, Tuula, Myrtille, José et moi, avec l'espoir d'offrir un joli cadeau de départ à notre ami autrichien: Le Tromsdalstinden.
    Malheureusement cette grande rando s'est transformée en petite sortie sans trop grand intéret si ce n'est celui d'avoir rencontré une famille norvégienne qui logeait pour le WE, dans le refuge sur le col précédant la crête finale.
    Le début de rando, encore matinal pour ce dimanche,nous a conduit au pied de la cathédrale Arctique, d'où nous avons marché près de 2h30 sur le sentier plat pour remonter toute la vallée. Cette partie n'est décidément pas une partie de plaisir!! Puis nous avons bifurqué au sud pour entamer l'ascension qui nous permet de contourner le cirque, trop dangereux en hiver pour atteindre la crête sud, voie hivernale d'accès au sommet.

DSCN0137DSCN0140DSCN0141

    Mais le temps n'étant pas fameux (après 3h de marche nous n'avions toujours pas vu le sommet, constamment pris dans les nuages...) nous sommes donc arrivés au niveau du refuge de la Croix-Rouge, où la famille norvégienne nous a gentillement accueilli à manger nos casse-croute au chaud, au pied du poêle....ambiance garantie! Une grande pièce à vivre tout en bois! Un vrai refuge de montagne. Nous avons donc pris le temps de discuter un peu et avons changé nos objectifs devant la météo qui elle ne changeait pas!
    Direction Bonntuva, sommet que nous avions fait il y a près de deux mois déjà. Nous ne sommes même pas allés jusqu'au bout car nous étions dans les nuages et la visibilité était nulle.

    Le retour fut toute fois agréable, et c'est seulement sur la piste au fond de la vallée, que le capricieux Tromsdalstinden a décidé à se dévoiler....toujours aussi majestueux! Ce sommet a ses humeurs, nous reviendrons une autre fois...Dommage pour Johannes qui lui ne pourra pas apprécier la vue à son sommet.....

Posté par sylvain74 à 15:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Encore raté...

Nouveau commentaire