04 mai 2007

Enfin au sommet!

    Après plusieurs tentatives infructueuses, nous avons enfin atteint le sommet du Tromsdalstinden, où n'étions pas revenus depuis Octobre. Départ matinal à 8h pour être sûr d'avoir suffisamment de temps pour que je puisse accueillir ma frangine à l'aéroport!!
    La météo est parfaite, pas un seul nuage. La neige est entièrement gelée, ce qui ne prévoit pas un grand bonheur à la descente. Qu'à cela ne tienne, il nous en faut plus pour nous arrêter. Au moins, l'ascension n'en sera que plus facile. Nous nous attaquons à des pentes affreusement raides, ce qui nous permet de gagner un temps fou. Nous sommes en 4h au sommet. Nous profitons alors du magnifique paysage!

pano1
pnao_cirque
pano_tromso_tele

 

  La neige est bien présente à cette altitude! Quand nous étions venu en Automne, il y avait un cairn d'environ 2,50m, qui n'est plus du tout visible, entièrement recouvert sous la neige! Nous sommes obligés de creuser  pour atteindre le livre d'or, et inscrire notre petit nom, une fois de plus!

    Et puis la descente, sur cette piste gelée...pas très agréable, mais magnifique quand même. Petit passage par la maison pour me changer et je file retrouver AnneC et Jérémie à l'aéroport!

Posté par sylvain74 à 14:47 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Enfin au sommet!

    Suspens....!!!

    Chouette tes photos sous le soleil, on les avait vu en avant première directement à Tromso....
    Juste après le 04 mai c'est le soir du 04 mai et bientôt le 5. On attend avec impatience ton récit de notre merveilleux séjour, si dépaysant.

    Sinon ta semaine de terrain s'est bien passée ??

    Bisous
    Anne-Cé et Jé

    Posté par AnneCé, 13 mai 2007 à 17:55 | | Répondre
Nouveau commentaire